SCANDALE A SAVERNE ! Le mensonge du maire de Saverne

Savernoises, Savernois,

Trop c’est trop ! Non seulement je subis l’ostracisme haineux du maire Leyenberger depuis plus de dix ans :

–          je suis exclu des invitations municipales légales,

–          j’endure les impolitesses caractérisées à chacune de ses prises de paroles (vous êtes très nombreux, chères concitoyennes, chers concitoyens, à l’avoir vécu en direct, ici et là, à Saverne)

–          toutes les demandes départementales de Saverne sont envoyés à Strasbourg sans copie, pour que je ne sois pas dans la boucle, mais, raté, le Président et l’Administration de la CeA m’adresse évidemment tout

–          la tentative de m’évincer du Conseil de Surveillance de l’Hôpital de Saverne dans lequel je siège assidument (donc avec compétence) depuis 2001 : voir mon Facebook, les parutions sur mon site www.thierrycarbiener.fr.

–         ma photo coupée au monument aux morts du 8 mai 2020 sur le site de la Ville

mais, à présent ça suffit, on dépasse toutes les limites.

Le mensonge écrit dans le tract de campagne de Mme Eschlimann, afin de la valoriser, est inadmissible. Mentir pour faire élire une liste que Mr le maire de Saverne soutient, afin d’avoir les pleins pouvoirs sur le canton de Saverne via les moyens de la CeA, est une sacrée supercherie ! 

Extrait Tract distribué le 24.06.2021

 

« C’est bien elle qui a toujours été présente durant les réunions de travail et a défendu nos dossiers à Strasbourg », est une énorme tromperie :

  • cela sous-entend qu’elle s’est occupée de l’ensemble des dossiers savernois. Mr le maire, sait très bien que c’est faux, que j’étais présent à presque toutes les réunions (les comptes-rendus en attestent),
  • j’étais beaucoup plus présent à de nombreuses réunions savernoises, bien plus que ma collègue (tout le monde présent l’a vu),
  • De surcroît, il y a eu de multiples réunions où l’on ne l’a jamais vue, alors que j’étais présent: Hôpital, Espace Rohan, CLSPD, Caserne des Sapeurs-Pompiers, développement KUHN, traversée des machines agricoles venant de Monswiller, etc… la liste est longue, j’en oublie car il me faut répondre vite à votre provocation de jeudi matin.

Sans compter les innombrables Assemblées Générales de toutes les associations, mes présences à un nombre infini de manifestations, mon travail inlassable au Château du Haut-Barr (Castrum Borra, association que vous avez tâché de torpiller autant que possible).

EN OUTRE, J’AI EVIDEMMENT VOTE TOUTES LES RESOLUTIONS DU CD67 / CeA  EN FAVEUR DE SAVERNE et de toutes les communes et intercommunalités du Canton de Saverne, TOUTES, STRICTEMENT TOUTES,

Mr le maire,

JE L’AI MEME DEJA FAIT EN TANT QUE CONSEILLER GENERAL DU CANTON DE SAVERNE avant les binômes, ce qui ne vous a pas empêché effectivement de tout faire contre ma candidature en 2015 avec celle que vous adulez à présent : quel retournement hypocrite dans votre quête de pouvoir, de cumuler, de vouloir tout régenter, de tout instrumentaliser, quelle hypocrisie !!

Alors que notre bilan est strictement le même, pas un euro de différence. Vous occasionnez une falsification de la vérité jamais vue à Saverne, votre mauvaise foi est indigne.

LA DEMOCRATIE A BESOIN QU’UNE OPPOSITION EXISTE, POUR ENRICHIR L’ANALYSE DES DOSSIERS ET SUIVRE LEUR REALISATION PAR APRES.

Je sais que ma présence vous dérange depuis 2008, que vous avez tout tenté contre moi dans votre propension monarchique. Pire, vous vous êtes fait plaisir de toutes les calomnies fallacieuses que votre entourage et vous-même avez distillées contre moi.

Je ne suis pas le seul qui en a subi les conséquences, vous avez fait du tort à de nombreuses personnes savernoises et alentours (que je pourrai citer ici) en voulant imposer votre autoritarisme fébrile.

Mr le maire,

  • n’ayant jamais fait de mal à une mouche évidemment (malgré tout le dénigrement et la médisance occasionnés depuis juillet 2019 )
  • en tant que contribuable-habitant respectable, et entreprise de Saverne depuis plus de 20 ans,
  • dignement, en tant que Commandant de Réserve de Gendarmerie Nationale,
  • dignement, en tant que Président des Sapeurs-Pompiers du Bas-Rhin,
  • dignement, en tant qu’ancien maire de Saverne
  • dignement, en tant qu’ élu du Bas-Rhin sans discontinuité,

je vous prie de corriger vos mensonges sur votre tract d’hier matin, jeudi 24.06.2021

je vous prie de vous en excuser devant la population

IL SUFFIT !  JE N’AI ETE QUE TROP GENTIL ET QUE TROP COMPREHENSIF A VOTRE ENDROIT ! JE LE REGRETTE !

J’attends vos excuses, à défaut, je me verrai dans l’obligation de me tourner vers l’autorité préfectorale, voire plus si nécessaire.

 

Outré par vos agissements,

Thierry CARBIENER


MENU