Echange de mails avec monsieur Jean Philippe Hartmann

Je vous produis ici la version in extenso de notre échange par mail en date des 15 et 16 décembre 2020, reçus lorsque je proposais à la municipalité de Wasselonne de la rencontrer, Michèle m’ayant affirmé que c’était à cause de ladite municipalité, qu’elle ne pouvait pas repartir avec moi (propos J-P HARTMANN qu’elle n’a d’ailleurs jamais infirmés depuis !) :

De : ‘Thierry Carbiener’
Envoyé : mardi 15 décembre 2020 20:35
À : ‘jean-philippe.hartmann’; ‘nathalie.peter’; ‘serge.fendrich’; ‘celine.walter’; ‘didier.hellburg’; ‘celine.benford’; ‘sebastien.laeng’
Cc : ‘Michèle Eschlimann’
Objet : RE: Rencontre avec la municipalité de Wasselonne

Bonjour la Municipalité de Wasselonne,

Merci Michèle de ton mail de ce matin, où effectivement je souhaiterais pouvoir m’entretenir avec vous tou(te)s, au sujet que vous savez, l’enjeu du canton de Saverne –ainsi la vérité me concernant depuis un an et demi- à l’aube de la départementale / CEA du printemps prochain.

Merci d’avance du moment que vous aurez à me consacrer, en tant que deuxième ville dudit canton, où je vous propose de me mettre à votre disposition horaire, celle qui arrangera le plus d’entre vous, soit en fin d’après-midi ou en début de soirée des lundi 21, ou mardi 22, ou lundi 28, ou mardi 29, ou mercredi 30 décembre prochains.

Bien cordialement,

Thierry Carbiener

CD67

 

De : ‘Jean-philippe Hartmann’
Envoyé : mercredi 16 décembre 2020 10:38
À : Thierry Carbiener
Cc : ‘Michèle Eschlimann’; Céline WALTER; Serge Fendrich; Céline BENFORD; Sebastien LAENG ; Didier Hellburg; Nathalie PETER.
Objet : RE: Rencontre avec la municipalité de Wasselonne

Cher Thierry,

J’ai bien reçu ton mail par lequel tu nous proposes de rencontrer les adjoints au maire de notre commune.

Aussi, je te dois une réponse que je te livre ci-dessous, qui n’engage que moi et ne préjuge en rien de celles qui te seront faites par mes collègues.

Tu souhaites aborder 2 points.

“L’affaire” judiciaire dont nous savons ce qu’en a dit la presse et un peu plus….

Franchement, c’est du passé. La chose est jugée et, pour ce que j’en sais, aucune des parties n’a fait appel. 

Je n’ai envie d’entendre aucun des arguments, ni de ta part ni de la part de la partie adverse. Il s’agit d’une affaire privée pour laquelle je ne suis pas juge et qui ne me regarde pas.

Cela n’a pas à devenir argument de campagne électorale ni pour les uns, ni pour les autres. La démocratie mérite autre chose !!

L’élection départementale de 2021 :

Remontons un peu le temps, de 6 ans en l’occurrence.

Fin 2014, Michèle avait sollicité mon conseil en amont de sa candidature aux élections départementale. La loi venait de changer imposant le quatuor de candidats, 2 titulaires et 2 suppléants.

Il te fallait une équipière…..

Pour gagner une course hippique, il faut un bon cheval et un bon cavalier avais-je répondu à Michèle !! Elle serait l’écuyère, tu serais l’étalon !! Vous avez sillonné la campagne et vous fûtes élus.

6 années plus tard, la situation n’est plus la même : 

La cavalière s’est enhardie, elle a su progresser. A force de travail, d’abnégation aussi, son aura dépasse maintenant largement les limites administratives de notre communauté de communes. Pour ce que j’en sais, elle est appréciée de ses pairs. Entourée de ses colistiers, elle a renouvelé son bail à la mairie de Wasselonne en mars dernier.

Quant à la monture, elle s’essouffle. Mais la nature le veut ainsi, chez le mâle il est des raideurs qui se déplacent avec l’âge !! Elle a pitoyablement échoué à reconquérir la mairie de Saverne. Si tu me permets ce jeu de mots….Elle n’est plus que l’hongre d’elle-même !!

Alors….Le conseil que je prodigue cette fois-ci à Michèle, d’un point de vue très pragmatique, est celui de trouver un bin(h)ôme qui lui permette, en 2021 encore, de remporter le “Prix d’Amérique” !! Et je pense sincèrement que tu n’es plus celui-là !

Elle fera de mon conseil ce qu’elle en voudra. D’avance, j’approuve le choix qu’elle fera et l’assure de mon soutien si elle est candidate aux prochaines élections départementales.

Tu comprendras qu’il n’est alors pas utile que nous nous rencontrions pour aborder ces 2 sujets.

Je te souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année, elles sont un moment, malgré le contexte sanitaire difficile, de “lever un peu le pied” par rapport au quotidien. Elles sont propices aux temps de réflexions indispensables dans nos vies.

Joyeux Noël,

Amicalement,

Jean-Philippe Hartmann

 

 


MENU