En ce 6 février 2021, l’an neuf continue à tracer son chemin et à prendre ses marques -un an de crise sanitaire covid oblige-, les vœux exprimés tous azimuts en janvier m’amènent ainsi à vous les présenter encore ici, chère lectrice, cher lecteur, au moment de la mise en ligne de ce site d’informations.
Depuis le 2 janvier, le Conseil Départemental du Bas-Rhin (CD 67) s’est uni à son alter ego du Haut-Rhin au travers de la création de la CEA (Collectivité Européenne d’Alsace) : notre dénomination de Conseiller départemental est devenue Conseiller d’Alsace, où nous nous employons à continuer pleinement notre travail, autant sur le terrain que dans les nouvelles commissions thématiques de la CEA, conçues à partir des anciennes du CD 67 et du CD 68, ainsi remixées.
Concernant le SDIS 67, devenu le STIS 67 (Service Territorial d’Incendie et de Secours du Bas-Rhin) par dénomination gouvernementale d’accompagnement de la CEA, j’ai eu l’honneur d’être reconduit à la présidence de ce STIS du Bas-Rhin, avec l’aval de F. Bierry Président de la CEA (que je remercie de sa confiance réitérée), ceci après le Conseil d’Administration du 12 novembre 2020 dernier, qui avait renouvelé ma présidence consécutivement aux élections municipales et intercommunales de 2020.
Il m’apparaît opportun de créer ce site à votre intention
- afin de vous rendre compte du travail accompli ces dernières années,
- de vous informer très régulièrement des actions qui seront engagées ce printemps 2021, au fil de l’actualité
- et surtout de me tenir à votre disposition pour tout dialogue entre nous propice à l’analyse, aux explications, au développement des meilleures idées susceptibles de renforcer, voire d’améliorer, l’action publique.
Bienvenue ici, bonne lecture, toujours pleinement à votre écoute,
merci de m’écrire à l’adresse thierry.carbiener@gmail.com si le cœur vous en dit,
et à très bientôt, de vive voix, sitôt que nous pourrons enfin nous revoir,
bien à vous,
Thierry Carbiener